Première apparition live de Kabocha (duo Substencia / Ypaul de Quarse) le vendredi 21 juillet à l’Anti-club (Cirque Electrique) !

Orga : Bad to the Bone.

Le voici, revenu d’entre les morts ! « Mourrons », fanzine collectif autour de la mort et de ses tabous, a maturé sous terre pendant de longs mois mais aujourd’hui il est enfin exhumé.
Pas moins de 23 participant.e.s à l’intérieur de ces 64 pages, avec des textes, des dessins, des photos, un poster et même un pop-up surprise, le tout bien enveloppé dans son linceul sérigraphié. Vous pourrez y retrouver l’interview d’une thanatopractrice, des funeral selfies, des momies mexicaines, des histoires de cerceuils sécurisés, des insectes nécrophages, une mort littéraire, et plein d’autres choses tout à fait estivales…

Plus d’images ici !

Ce week-end, de retour à Lille pour la toute première édition du Silicate Fest, salon de micro-édition organisé par l’équipe de l’Ardente. Ça promet.

Le 1er EP de Kabocha (duo Substencia / Ypaul de Quarse) enfin entre nos mains !

Edition très limitée de 25 exemplaires, disponibles via le bandcamp ou de la main à la main pour celles et ceux qui sont dans les parages.

Cela fait plusieurs années que j’ai le plaisir d’illustrer régulièrement des papiers pour CQFD; eh ben demain,

le journal marseillais monte à la capitale pour fêter ses 20 ans d’existence !

J’y tiendrai un petit stand pour l’occasion et le programme s’annonce bien rempli…



À vos agendas ! Le 3 mai prochain, on organise la 11ème soirée Vice de Forme…
Infos et préventes ici !

« Human Exceptionalism », le premier EP de Kabocha (duo doomtechnopostindusatmosphérik Ypaul de Quarse / Substencia) est enfin de sortie !

Disponible à l’écoute et en digital ici : https://kabocha.bandcamp.com/album/human-exceptionalism

En attendant la petite édition vinyle 12″ qui devrait arriver d’ici quelques semaines…

Samedi 25 mars prochain, j’aurai le plaisir de partager un stand avec Michelle Boucard, qui m’ouvre régulièrement les portes de son

atelier pour y graver et y imprimer. J’y présenterai moultes gravures, sérigraphies, et aussi quelques livres et fanzines, et ce sera

à l’occasion de la Galerie Ouverte (Paris 20ème) :

Prochain rendez-vous à Marseille pour Vendetta #9 !

~ S’il y a un marché de noël à ne pas louper, c’est celui-ci ! J’y serai derrière un stand, qui sera aussi celui de vice de forme,

au milieu d’une cinquantaine d’exposant.e.s. Rendez-vous ce samedi à la Brasserie Bouchoule (à Montreuil, non loin

des Instants Chavirés), dès 12h23!

Quelques photos de l’expo « Avalés par la forêt » chez Humus, maintenant terminée et remballée !

Prochaine soirée Vice de forme imminente !
Malheureusement, Laurie Tompkins est contraint d’annuler sa venue, MAIS Oïmiakon, Méryll Ampe et Alessandra Zerbinati

sont toujours de la partie pour faire saigner nos oreilles.

Toutes les infos concernant la soirée sont à retrouver ici : https://www.instantschavires.com/micr0lab-presentevice-de-forme-10/

Prochaine étape en Suisse ! À partir du 19 octobre, j’aurai l’immense plaisir d’exposer dans la librairie / galerie Humus, l’une des meilleures

qui soit, et qui plus est dans le cadre du LUFF (==> https://2022.luff.ch/fr).

Rendez-vous le 19 octobre à Lausanne pour le vernissage de l’expo et le début du festival !

Du 8 septembre au 29 octobre, je participe à l’expo collective Carcasses, maintes fois repoussée mais qui voit enfin le jour au 100 ECS.

Merci au collectif Action Hybride pour l’invitation !

Jusqu’au 21 août prochain, j’ai le plaisir de participer à l’expo collective « La grande bouffe », sur les murs du Sterput (à Bruxelles), au milieu de 21 artistes belges et françaises. Un livre regroupant les oeuvres exposées est d’ores et déjà disponible sur le site du Sterput !

Nouveau livre velu ! « Tégénaires » a été réalisé lors d’une semaine de résidence à l’Ardente (à Lille) et est encore tout chaud. Ce petit livre-araignée regroupe les dessins de Malvina Agache, Oriane Huet, Laurie Joly, Pierre Sauvage, Jeanne Smith et moi-même, est entièrement sérigraphié, relié, façonné à la main, avec en prime un étui lithographié ! Et ouais. Des exemplaires sont disponibles sur demande (pour la somme de 15€ + frais de port).

Après « Thrènes », de Mauvais Sang, 4 nouvelles K7 sont de sortie chez Vice de Forme !

AUTOCASTRATION – « Pas de place » // harsh noise glissant vers des cordes éthérées et des traces de vie sous-marine.
OGROB – « Errances Cryptophoniques » : Socret // field recording d’insectes et d’éléments environnementaux dans le nord de l’Italie.
LEANDRO BARZABAL – « Worst Guitar Playing » // guitare improvisée percussive et bruyante.
ANNA-MARIA RAMMOU – « Easter-a » // field recording et noise sous fond de couvre-feu et de confinement à Athènes.

K7 à commander et à écouter à l’envie sur le bandcamp de Vice de Forme : https://vicedeforme.bandcamp.com/

Un petit flyer sans date pour cette première soirée Harsh Cocktail à l’Omadis !
C’est donc le 22 avril… au programme : concerts harshnoise, destruction d’instruments à cordes, mixs improbables, sabotage de playlists, deal de K7 et fontaine de médicaments.

Ça n’était pas arrivé depuis plusieurs mois : nouvelle soirée Vice de Forme le 14 avril, avec Joke Lanz, Golem Mécanique et Mauvais Sang, aux Instants Chavirés ! infos et résas ICI.

Résultat de 3 jours intenses de workshop avec les étudiants de l’ENSAD de Nancy (et l’aide précieuse d’Antonin Malchiodi), autour de la découverte de la sérigraphie et de l’idée de monstruosité. Portfolio entièrement sérigraphié par les étudiants en 20 exemplaires, et qui regroupe toutes leurs propositions. Avec en prime une encre magique sur la couv’ !

Rendez-vous parisiens du mois de décembre ! Vous pourrez m’y trouver derrière un stand :

– Le Bazar du Bus, le 1er décembre au Bus Palladium

– le Sale Art Salon #2, le 12 décembre à la Mutinerie, de 15h à 20h

Et ce jeudi, je pose ma valise à Strasbourg pour exposer une sélection de dessins originaux, gravures, sérigraphies… à la librairie Le Tigre :

Dès demain, grosse fin de semaine à Marseille !

Ce vendredi à partir de 19h, vernissage de l’expo NAROK sur les enfers bouddhistes à laquelle j’ai la joie de participer, pour enchaîner avec le salon Vendetta tout le week-end. Le tout est savamment orchestré par le Dernier Cri. Ça promet !

Jusqu’à la fin du mois, j’ai le plaisir de participer à cette expo collective autour de l’édition underground à Nantes, au Cosmopolis, et j’y suis fort bien entourée. Un grand merci à Guy Seika pour l’invitation. L’exposition est visible jusqu’au 30 octobre, et je le serai sans doute aussi, derrière une demie table et des livres, samedi et dimanche prochain, à l’occasion du BIB festival !