Ce dimanche 28 janvier, je serai derrière une table, à l’occasion de ce bric à brac au Théâtre Berthelot (Montreuil) :

Dernière exhibition de l’année ! Expo flash de quelques jours aux 26 chaises (Paris 18), en compagnie de Juliette Imbert, Sarah Barthe, Amanda Rougier.

Vernissage le 19 décembre avec petit live bruyant !

Double stand Pole Ka / Vice de Forme ce samedi 9 décembre à l’occasion du grand marché organisé par Zone de silence (Instants Chavirés / Coax / Sonic Protest),

avec une cinquantaine d’entités présentes et un programme bien fourni !

Ce week-end, je serai à la Roche sur Yon pour le Papelard Festival, et derrière un stand le samedi de 11h à 22h, avec des sérigraphies,

des gravures, des livres, des fanzines, et plus encore.

Nouvelle sortie K7 chez Vice de Forme, et coup de coeur de longue date : Risaripa – « Mirror » (C42 – 50 exemplaires) !

Ecoute et commande sur le bandcamp de Vice de Forme => https://vicedeforme.bandcamp.com/album/mirror

L’inénarrable revue Quoique sort son sixième numéro !

Et c’est là un dense et superbe numéro, de 92 pages, avec à l’intérieur : des histoires de poltergeist (enfield, londres, 1977-78), de possessions, de spiritisme, de désordres bruyants, de logement social et de lutte de classe (« l’hiver du mécontentement »); mais aussi de la critique sociale, de la poésie, des gravures, des peintures, des photos…

J’ai eu le plaisir de m’immiscer dans ces pages avec deux dessins et deux gravures, dont une manière noire.

Pour soutenir ou découvrir cette revue pleine de surprises, c’est par là ! => https://www.helloasso.com/…/revue-quoique-numero-six

Première apparition live de Kabocha (duo Substencia / Ypaul de Quarse) le vendredi 21 juillet à l’Anti-club (Cirque Electrique) !

Orga : Bad to the Bone.

Le voici, revenu d’entre les morts ! « Mourrons », fanzine collectif autour de la mort et de ses tabous, a maturé sous terre pendant de longs mois mais aujourd’hui il est enfin exhumé.
Pas moins de 23 participant.e.s à l’intérieur de ces 64 pages, avec des textes, des dessins, des photos, un poster et même un pop-up surprise, le tout bien enveloppé dans son linceul sérigraphié. Vous pourrez y retrouver l’interview d’une thanatopractrice, des funeral selfies, des momies mexicaines, des histoires de cerceuils sécurisés, des insectes nécrophages, une mort littéraire, et plein d’autres choses tout à fait estivales…

Plus d’images ici !

Ce week-end, de retour à Lille pour la toute première édition du Silicate Fest, salon de micro-édition organisé par l’équipe de l’Ardente. Ça promet.

Le 1er EP de Kabocha (duo Substencia / Ypaul de Quarse) enfin entre nos mains !

Edition très limitée de 25 exemplaires, disponibles via le bandcamp ou de la main à la main pour celles et ceux qui sont dans les parages.

Cela fait plusieurs années que j’ai le plaisir d’illustrer régulièrement des papiers pour CQFD; eh ben demain,

le journal marseillais monte à la capitale pour fêter ses 20 ans d’existence !

J’y tiendrai un petit stand pour l’occasion et le programme s’annonce bien rempli…



À vos agendas ! Le 3 mai prochain, on organise la 11ème soirée Vice de Forme…
Infos et préventes ici !

« Human Exceptionalism », le premier EP de Kabocha (duo doomtechnopostindusatmosphérik Ypaul de Quarse / Substencia) est enfin de sortie !

Disponible à l’écoute et en digital ici : https://kabocha.bandcamp.com/album/human-exceptionalism

En attendant la petite édition vinyle 12″ qui devrait arriver d’ici quelques semaines…

Samedi 25 mars prochain, j’aurai le plaisir de partager un stand avec Michelle Boucard, qui m’ouvre régulièrement les portes de son

atelier pour y graver et y imprimer. J’y présenterai moultes gravures, sérigraphies, et aussi quelques livres et fanzines, et ce sera

à l’occasion de la Galerie Ouverte (Paris 20ème) :

Prochain rendez-vous à Marseille pour Vendetta #9 !

~ S’il y a un marché de noël à ne pas louper, c’est celui-ci ! J’y serai derrière un stand, qui sera aussi celui de vice de forme,

au milieu d’une cinquantaine d’exposant.e.s. Rendez-vous ce samedi à la Brasserie Bouchoule (à Montreuil, non loin

des Instants Chavirés), dès 12h23!

Quelques photos de l’expo « Avalés par la forêt » chez Humus, maintenant terminée et remballée !

Prochaine soirée Vice de forme imminente !
Malheureusement, Laurie Tompkins est contraint d’annuler sa venue, MAIS Oïmiakon, Méryll Ampe et Alessandra Zerbinati

sont toujours de la partie pour faire saigner nos oreilles.

Toutes les infos concernant la soirée sont à retrouver ici : https://www.instantschavires.com/micr0lab-presentevice-de-forme-10/

Prochaine étape en Suisse ! À partir du 19 octobre, j’aurai l’immense plaisir d’exposer dans la librairie / galerie Humus, l’une des meilleures

qui soit, et qui plus est dans le cadre du LUFF (==> https://2022.luff.ch/fr).

Rendez-vous le 19 octobre à Lausanne pour le vernissage de l’expo et le début du festival !

Du 8 septembre au 29 octobre, je participe à l’expo collective Carcasses, maintes fois repoussée mais qui voit enfin le jour au 100 ECS.

Merci au collectif Action Hybride pour l’invitation !

Jusqu’au 21 août prochain, j’ai le plaisir de participer à l’expo collective « La grande bouffe », sur les murs du Sterput (à Bruxelles), au milieu de 21 artistes belges et françaises. Un livre regroupant les oeuvres exposées est d’ores et déjà disponible sur le site du Sterput !

Nouveau livre velu ! « Tégénaires » a été réalisé lors d’une semaine de résidence à l’Ardente (à Lille) et est encore tout chaud. Ce petit livre-araignée regroupe les dessins de Malvina Agache, Oriane Huet, Laurie Joly, Pierre Sauvage, Jeanne Smith et moi-même, est entièrement sérigraphié, relié, façonné à la main, avec en prime un étui lithographié ! Et ouais. Des exemplaires sont disponibles sur demande (pour la somme de 15€ + frais de port).

Après « Thrènes », de Mauvais Sang, 4 nouvelles K7 sont de sortie chez Vice de Forme !

AUTOCASTRATION – « Pas de place » // harsh noise glissant vers des cordes éthérées et des traces de vie sous-marine.
OGROB – « Errances Cryptophoniques » : Socret // field recording d’insectes et d’éléments environnementaux dans le nord de l’Italie.
LEANDRO BARZABAL – « Worst Guitar Playing » // guitare improvisée percussive et bruyante.
ANNA-MARIA RAMMOU – « Easter-a » // field recording et noise sous fond de couvre-feu et de confinement à Athènes.

K7 à commander et à écouter à l’envie sur le bandcamp de Vice de Forme : https://vicedeforme.bandcamp.com/

Un petit flyer sans date pour cette première soirée Harsh Cocktail à l’Omadis !
C’est donc le 22 avril… au programme : concerts harshnoise, destruction d’instruments à cordes, mixs improbables, sabotage de playlists, deal de K7 et fontaine de médicaments.

Ça n’était pas arrivé depuis plusieurs mois : nouvelle soirée Vice de Forme le 14 avril, avec Joke Lanz, Golem Mécanique et Mauvais Sang, aux Instants Chavirés ! infos et résas ICI.

Résultat de 3 jours intenses de workshop avec les étudiants de l’ENSAD de Nancy (et l’aide précieuse d’Antonin Malchiodi), autour de la découverte de la sérigraphie et de l’idée de monstruosité. Portfolio entièrement sérigraphié par les étudiants en 20 exemplaires, et qui regroupe toutes leurs propositions. Avec en prime une encre magique sur la couv’ !

Rendez-vous parisiens du mois de décembre ! Vous pourrez m’y trouver derrière un stand :

– Le Bazar du Bus, le 1er décembre au Bus Palladium

– le Sale Art Salon #2, le 12 décembre à la Mutinerie, de 15h à 20h

Et ce jeudi, je pose ma valise à Strasbourg pour exposer une sélection de dessins originaux, gravures, sérigraphies… à la librairie Le Tigre :

Dès demain, grosse fin de semaine à Marseille !

Ce vendredi à partir de 19h, vernissage de l’expo NAROK sur les enfers bouddhistes à laquelle j’ai la joie de participer, pour enchaîner avec le salon Vendetta tout le week-end. Le tout est savamment orchestré par le Dernier Cri. Ça promet !

Jusqu’à la fin du mois, j’ai le plaisir de participer à cette expo collective autour de l’édition underground à Nantes, au Cosmopolis, et j’y suis fort bien entourée. Un grand merci à Guy Seika pour l’invitation. L’exposition est visible jusqu’au 30 octobre, et je le serai sans doute aussi, derrière une demie table et des livres, samedi et dimanche prochain, à l’occasion du BIB festival !

« Cave Canem », premier tome d’une anthologie canine et fin de siècle a été publié il y a peu aux Âmes d’Atala, et j’ai eu le plaisir d’en réaliser la couverture.
Vous pouvez commander le livre ici : https://www.helloasso.com/associations/les-ames-d-atala/collectes/cave-canem

Demain soir à Toulouse, une sauterie digne de ce nom, enfin, pour fêter la sortie en mars dernier du livre « Nos corps, nos guerres » !

Le nouveau numéro de la revue Amer est enfin sorti de l’eau ! J’ai la joie de figurer au sommaire de cette neuvième mouture avec une série de dessins marécageux, fort bien entourés. C’est beau, c’est épais, c’est dense, ça déborde, on peut s’y noyer…

Et Amer est toujours vendu prix libre… une raison de plus s’il en fallait, pour soutenir !

Commandes ici => https://www.helloasso.com/…/les-ames-d…/collectes/amer-9

https://zamdatala.net

Tadam ! « Nos corps, nos guerres », BD sans texte, déambulation graphique sans paroles – appelez ça comme vous voudrez – voit enfin la lumière du jour. C’est un petit livre de 32 pages qui a été entièrement fabriqué à la main en février dernier, de l’impression en sérigraphie jusqu’au façonnage et à la reliure, dans le super atelier de la Turbine à Toulouse, en plus de 500 exemplaires. Il y donc dans ces pages autant de litres d’encre et de gouttes de sueur que de champignons phalliques ! Il est publié aux éditions Ici-Bas (anciennement le CMDE) et vient s’ajouter à leur très chouette catalogue (https://editionsicibas.fr/); on me dit que le livre est déjà disponible dans pas mal de librairies à Paris et ailleurs.
Plus d’images du livre ici !

Très heureuse d’avoir pu m’immiscer dans les pages du prochain numéro de Revue & Corrigée, 127ème (et vraisemblablement, aussi dans les suivants) et d’en avoir réalisé la couverture ! La sortie aura lieu le 21 mars ; pour celles et ceux qui souhaiteraient s’abonner, c’est par là => www.revue-et-corrigee.net/?v=ventes

Dans le monde d’avant, Vice de Forme organisait des concerts. Aujourd’hui, Vice de Forme édite des K7. Les 5 premières sorties sont à retrouver sur le bandcamp : https://vicedeforme.bandcamp.com/

VF05 : AUTOCASTRATION – « 焼きトリス » – C-20

VF04 : FORCEPS – « Parfaits crétins » – C-50

VF03 : PHILEMON – « L’Architecture de l’oppression » – C-40

VF02 : DOLORES – C-40

VF01 : MERZBOW – Hikaru Hane – C-40

Il y a quelques jours, la talentueuse Féebrile réalisait cette photo d’après mon dessin « Naissance par voie haute », de 2014. Allez donc faire un tour sur son site qui regorge de beautés !

=> http://feebrile.com/

Une sortie à ne pas manquer : Narok, livre collectif sur les enfers bouddhistes, édité par le Dernier Cri et entièrement sérigraphié. Le plus beau livre de la rentrée !
J’ai la joie d’y voir mon arbre à épines fort bien entouré.

Heureuse de participer à ce grand flux hémorragique d’images – j’y montrerai plusieurs dessins originaux et gravures, et l’exposition se tiendra du 5 mars au 9 mai à la galerie Arts Factory !

Un flyer hivernal pour la prochaine soirée Vice de Forme, première de l’année !
Infos et préventes ici => https://www.instantschavires.com/deeat-palaceelek-emberphilemon/

Je serai à Marseille ce week-end pour la 7ème édition de Vendetta, la boum annuelle !
http://www.lafriche.org/fr/agenda/vendetta-7-1837

En même temps et beaucoup plus au nord aura lieu le Crash Market, à Lille donc, dans lequel vous pourrez retrouver quelques-unes de mes sérigraphies :
https://www.facebook.com/events/1019667805047915/

Le catalogue est à consulter ici !

Bruits et voix au programme de la prochaine soirée Vice de Forme et la dernière de l’année !

Les préventes sont déjà disponibles via ce lien.

Oyez, oyez… : la petite K7 est aujourd’hui fin prête ! !

Ce sont donc 6 morceaux enregistrés par mon double médiéval et sonore et pressés sur K7 qui sortent aujourd’hui chez LADA, la division sonore des Âmes d’Atala : https://zamdatala.net/

Ypaul de Quarse ~ Die ganze Welt brennt – édition limitée à 50 exemplaires // disponible à prix libre par mail (contact{@}poleka.fr )

et pour écouter, c’est par là =>
https://ypauldequarse.bandcamp.com/releases

Jeudi prochain, le 31 octobre, vous pourrez me trouver derrière une table et en bonne compagnie à l’occasion du Bazar Bizarre, au Bus Palladium, de 19h à 00h !

Toutes les infos ici : https://www.facebook.com/events/385220075477607/

Ce week-end, je serai derrière un stand à l’occasion du festival Microsiphon à Mulhouse :

… Et quelques jours plus tard, retour à Amiens pour le finissage de mon expo à l’Accueil Froid et la soirée de clôture du festival Ectoplasme :

Demain, vendredi 13 septembre, c’est l’inauguration de la galerie « La Papesse », nouveau lieu toulousain dédié à l’ésotérisme, au Tarot de Marseille, au tatouage, etc.
Vous pourrez y trouver un de mes dessins sur les murs !

J’ai réalisé l’affiche pour la première édition d’Ectoplasme, festival protéiforme et itinérant concocté par Luce Lenoir ! La programmation est pour le moins foisonnante et je me mêle à la fête avec une petite expo à l’Accueil Froid, visible jusqu’au 3 octobre.

Pour voir la programmation du festival en détails, c’est par là : https://www.facebook.com/events/426353774758319/

A partir de mercredi, je participe à cette expo fulgurante et collective autour des Crocs Electriques. J’y exposerai 5 dessins originaux et vous pourrez voir tous les livres édités jusqu’à présent; attention ça ne durera que quelques jours !

 

 

Le vortex est enfin matérialisé…
La cinquième mouture de Chambre Pâle (fanzine collectif édité par micr0lab) est donc prête ! La bête réunit 34 artistes ayant oeuvré autour du thème « Trous noirs » sur 52 pages, à travers des propositions variées (dessins, textes, photos, collages) et est toujours vendue prix libre !

Plus d’images ici et commandes en ligne sur le site de micr0lab.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… Et déjà une troisième soirée Vice de Forme en préparation ! Rendez-vous le 27 mai prochain à l’Espace B :